samedi 2 août 2008

Que de questions ?????


Je n'y comprends plus rien.

Le 21 juillet, j'ai eu l'impression de trouver des coquilles (voir message précédent) mais c'est vrai qu'elles étaient collées à des plumes et qu'il pleuvait ce jour là... Vieilles coquilles de la 1ère nichée expulsées ce jour là . Je n'ai pas constaté de nourrissage par la suite.

Mercredi passé (30 juillet) j'ai trouvé une belle coquille fraîche sous les nids. Mais je suis incapable de dire de quel nid ce morceau d'oeuf a bien pu sortir.

Je pensais qu'un couple couvait dans le nid à l'extrème gauche mais j'ai ensuite vu ce qui ressemblait à du nourrissage dans le 2ème nid à partir de la gauche.

Et maintenant, le nid à l'extrême droite semble également régulièrement visité.

Par contre, depuis une semaine, plus aucune fiente ne tombe sur le trottoir.

Il y a parfois une dizaine d'hirondelles qui volent au dessus de la maison...

Que se passe-t-il réellement ?
Je n'en aurai le coeur net que le jour où on placera l'échelle pour aller voir. Mais pour l'instant, je pense qu'il est préférable de les laisser tranquilles.



Aucun commentaire: