lundi 11 janvier 2016

Nouvelles actions en faveur des hirondelles et des martinets à Woluwe-Saint-Pierre




Dè 2007, le GTH d'Aves-Natagora a lancé  une ambitieuse opération de sauvetage des hirondelles de fenêtre du Lycée Mater Dei à Woluwe-Saint-Pierre. Quelques nids artificiels ont également été placés en 2011 chez des particuliers  dans le quartier Sainte Alix, Les résultats ont été très encourageants. Le nombre d'hirondelles est en nette augmentation dans la commune.

Cette année, le GTH s'est associé à Natura Woluwe, au comité de quartier durable "Prenons le temps" et à l'échevinat de l'environnement de la commune. Objectif : faire adopter de nouveaux nids artificiels par des habitants de ce quartier. Une grosse quinzaine de candidats se sont déjà manifestés.

Et la coopérative CERA a trouvé l'initiative tellement sympathique qu'elle s'est engagée à financer une partie des coûts.Les nids seront posés par les ouvriers communaux avant le retour des hirondelles.

Les martinets ne sont pas oubliés : 20 nichoirs achetés par la commune seront bientôt fixés à leur intention sur l'école du Centre et sur l'école "Joli Bois".

Un bel exemple de collaboration !


 
 


Aucun commentaire: