Erigée depuis tout juste un an, la tour à hirondelles de fenêtres de l'école La Fermette est enfin occupée. Durant toute la saison passée, de mai à début septembre, nous avions diffusé le chant des hirondelles pour les y attirer. Sans résultat apparent. Début mai, nous avons recommencé la diffusion. Et cette fois, l'attente n'a pas été vaine.
Depuis quelques jours, j'avais remarqué quelques hirondelles tournant assez haut au dessus de la tour. Mais elles ne semblaient pas s'en approcher réellement. Passant en vélo près de l'école ce midi, j'ai aperçu de loin des hirondelles qui semblaient plonger vers la tour. Quelques instants plus tard, je constatais, ravi, que plusieurs hirondelles occupaient des nids : tant des artificiels que des ébauches en ciment.
La bonne nouvelle s'est vite répandue dans l'école et très vite, tout le corps enseignant s'est rassemblé pour observer les nouveaux "élèves " !
Si comme je l'expère, ces hirondelles s'installent durablement, ce sera un merveilleux spectacle pour tous les enfants. En effet, la tour n'est pas très haute (4 mètres) et les hirondelles pourront être très facilement observées.
1 commentaire:
Bonjour, je suis stagiaire à l'association FORETS EN AULNOYE et je mets en place le même projet sur la commune de Coubron (93) en FRANCE, serait-il possible d'avoir un retour de votre expérience par mail svp? Voici mon mail: hirondelles@foretsenaulnoye.fr
Merci par avance de votre aide.
Cordialement,
Marianne
Enregistrer un commentaire