Cet après-midi, tout en en haut de la tour de l'église St Paul à Woluwé St Pierre, je suis allé placer les superbes nichoirs à martinets construits par Philippe Jacob : 12 loges qui n'attendent plus que des locataires. Malgré le quartier très huppé, les loyers seront modérés !
La sono pour les attirer a été également installée. Un petit test a permis de montrer qu'elle fonctionne à merveille.Ci-jointes quelques photos.Oh que c'est haut ! (et fatiguant de devoir grimper là-haut 5 fois de suite pour amener tout le matériel). Et maintenant il n'y a plus qu'à diffuser les chants de martinet et à attendre...
Merci à Monsieur le curé d'ouvrir son église à ces superbes oiseaux.
1 commentaire:
Salut
très belles photos !
pour les nichoirs à martinets il vaut mieux mettre les trous sur le côté et l'intérieur doit être sombre (peint en noir éventuellement !)
Bonnes chance Charlie, vivement qu'ils soient occupés.
Bruno F
PS : si tu nourris un jeune martinet au mois d'août, place le dans un nichoir avant son envol. Il se souviendra de l'endroit et y reviendra dans 2 ans (avec un peu de chance) !
Pour la nourriture d'un jeune martinet il faut prendre de la viande hachée mélangée avec du "daphnié" (nourriture pour poisson) sinon le sac fécale ne se fait pas et il va mourir.
A bientôt ;)
Enregistrer un commentaire