mardi 12 mai 2009

Grosse animation




Cela fait plus d'un mois que les premières hirondelles de fenêtre sont arrivées.

Jusqu'à présent, elles étaient restées relativement discrètes.

Mais le wek-end dernier, tout a changé.

J'imagine que des "petites nouvelles" sont arrivées. Sans doute les femelles que les mâles attendaient avec impatience...

Toujours est-il que samedi et dimanche, c'était vraiment le spectacle permanent : cris, pirouettes acrobatiques, visite de tous les nids et babil séducteur.

Tous les nids occupés l'an passé dans le quartier (y compris ceux installés sous ma corniche) semblent avoir retrouvé des locataires.

Et quelques nouveaux nids semblent avoir séduit de nouvelles venues.

La saison s'annonce sous les meilleurs auspices.

Espérons que cela se confirme.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour Charlie, et merci de votre réponse pour les Troglos.

J'espère que les hirondelles vont faire leur nid comme vous le souhaitez!!!

Pour ma part, je ne sais pas installer de nid pour elles, nous habitons un bungalow.

Je viens régulièrement sur votre blog, pour suivre l'évolution de nos amies à deux ailes.

A bientôt, et merci encore

Viviane