mardi 13 janvier 2009

Bricolage d'hiver...


Parfois on me demande, si à force de nicher dans des nids artificiels, les hirondelles n'auront pas tendance à devenir paresseuses voire à oublier carrément comment bâtir un nid elles-même...
Je ne pense pas que ce sera le cas. Lorsqu'elles en ont la possibilité, les hirondelles construisent des nids naturels aux abords des artificiels, même lorsque certains de ces derniers restent vides.
Mais dans les zones très urbanisées comme chez moi, elles ont besoin d'un petit coup de pouce.
Pour les inciter à se mettre à bâtir sous ma corniche, j'ai donc décidé de placer une ébauche de nid qu'elles n'auront plus qu'à terminer. Mon bac à boue (voir message du 29 mai 2008) viendra compléter le dispositif.
Voilà pourquoi, l'autre soir, je me suis mis à la pâte à modeler...
Il ne me reste plus qu'à placer mon oeuvre d'art et à attendre le retour de mes copines ailées.

Encore trois gros mois à attendre !



Aucun commentaire: