mercredi 13 août 2008

Presque arrêté par la police...


Ce soir, planté avec mes jumelles devant chez moi, j'essayais de déterminer lequel des nids peut bien accueillir les hirondeaux qui sont nés hier (il y a en fait des hirondelles qui entrent dans tous les nids...).

Le temps n'était pas idéal pour les arondes : un vent de tous les diables soufflait et devait rendre la chasse aux pucerons volants drôlement compliquée pour nos copines ailées.

J'en arrivais péniblement à la conclusion que les petiots doivent être dans le nid situé à l'extrème gauche lorsqu'un combi de la police locale s'immobilise devant moi. Un policier m'interpèle d'un air patibulaire : "qui êtes vous en train d'espionner ainsi ? me demande-t-il...

Quand je lui explique que j'observe des hirondelles, son agressivité se transforme en consternation. Je vois bien que de voyeur-cambrioleur, je deviens soudain, à ses yeux, un illuminé pathologique...

Ne sachant pas s'il devait me passer les menotes ou m'entraver avec une camisole de force, le policier a préféré continuer sa route... Je l'ai échappé belle !

Décidément, ce n'est pas de tout repos d'observer les hirondelles !




Aucun commentaire: