Ce soir, planté avec mes jumelles devant chez moi, j'essayais de déterminer lequel des nids peut bien accueillir les hirondeaux qui sont nés hier (il y a en fait des hirondelles qui entrent dans tous les nids...).
Le temps n'était pas idéal pour les arondes : un vent de tous les diables soufflait et devait rendre la chasse aux pucerons volants drôlement compliquée pour nos copines ailées.
J'en arrivais péniblement à la conclusion que les petiots doivent être dans le nid situé à l'extrème gauche lorsqu'un combi de la police locale s'immobilise devant moi. Un policier m'interpèle d'un air patibulaire : "qui êtes vous en train d'espionner ainsi ? me demande-t-il...
Quand je lui explique que j'observe des hirondelles, son agressivité se transforme en consternation. Je vois bien que de voyeur-cambrioleur, je deviens soudain, à ses yeux, un illuminé pathologique...
Ne sachant pas s'il devait me passer les menotes ou m'entraver avec une camisole de force, le policier a préféré continuer sa route... Je l'ai échappé belle !
Décidément, ce n'est pas de tout repos d'observer les hirondelles !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire